Campagne d'Adamia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Le conseil royal d'Adamia

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le conseil royal d'Adamia Empty Le conseil royal d'Adamia

Message  Kaela Mensha Khaine Jeu 6 Juin - 14:43

Le conseil royal d’Adamia

Particpants :

• Pharles de Castelcross.
Le roi
• Haspard de Castelcross
L’armée
Clergé de Tempus
• Brociel de Castelmont
Xorax de Forgefroid
Clan Isydlagolatieir
• Ersann de castellac
Duché de Castellac
Clergé de Chauntéa
Torg de Kruntak
• Bantonnid de Castelbois
Duché de Castelbois
• Zorl de Castelflent
Duché de Castelflent
Roi Fantralic de Gondopole
• Pietsen Aldebren
Duché de Castelarc
Ecole de Castelarc
• Hemanon Drovnen
Grand conseillé
Scumen Fotril.
• Astranon Drovnen
Clergé d’Oghma
• Etta Kennit
Marchands de Carmex
• Roi de Coeurgelé (Absent)
• Roi de Ta ‘arbur (Absent)
Kaela Mensha Khaine
Kaela Mensha Khaine
Admin
Admin

Messages : 2879
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 45
Localisation : L'Isle Adamia

https://campagneadamia.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le conseil royal d'Adamia Empty Re: Le conseil royal d'Adamia

Message  Kaela Mensha Khaine Lun 10 Juin - 12:57

Ordre du jour :

Le fils du roi Pharles de Castelcross souhaite solliciter le conseil au nom de Leozod VI pour les points suivants :
- La santé du roi

Le duc Brociel de Castelmont souhaite solliciter le conseil pour les points suivants :
- Le clan Isydlagolatière :
- Les orques rouges :
- Les barbares :
- La forêt de l'Orée :

Le duc Zorl de Castelflent souhaite solliciter le conseil pour les points suivants :
- Le comté du Confluent.
- Brisco :
- Les hommes du froid

Le duc Bantonnid de Castelbois souhaite solliciter le conseil pour les points suivants :
- Les nains de Coeurgelé
- Les gobelinoïdes
- La forêt noire.

Le duc Ersann de Castellac souhaite solliciter le conseil pour les points suivants :
- Le château du lac d'Erriathan
- Les gobelinoïdes
- Genavia de Castellac.

Le maître-tisseur Pietsen Aldebren souhaite solliciter le conseil pour les points suivants :
- Le recrutement de Castelarc
- Les marais de Castelarc.

L'archi-dénommeur Astranon Drovnen souhaite solliciter le conseil pour les points suivants :
- La forêt de l'Orée
- Oghma.

Le grand conseillé Hemanon Drovnen souhaite solliciter le conseil pour les points suivants :
- Paris illégaux.

Le grand monsieur Haspard de Castelcross souhaite solliciter le conseil pour les points suivants :
- Les mages de guerre.
- L'armée

La représentante des marchands de Carmex Etta Kennit souhaite solliciter le conseil pour les points suivants :
- Les taxes
- La nouvelle équipe des Héros.

Certains sujets se recoupant seront débattus ensemble.
Kaela Mensha Khaine
Kaela Mensha Khaine
Admin
Admin

Messages : 2879
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 45
Localisation : L'Isle Adamia

https://campagneadamia.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le conseil royal d'Adamia Empty Re: Le conseil royal d'Adamia

Message  Kaela Mensha Khaine Lun 10 Juin - 13:13

*/ HRP : Techniquement vous pouvez assister au conseil et à ses débats et vous serez sollicité à la fin pour vos ordres de missions.

Je ne vais exposer donc que les résultats des votes, votant par votant, suite aux différentes proposition qui auront pu être évoquées. Etant donné que vous ne serez que spectateurs, tout se passera via le forum.

Si vous souhaitez le détail d'un des sujet, exprimez-le.*/
Kaela Mensha Khaine
Kaela Mensha Khaine
Admin
Admin

Messages : 2879
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 45
Localisation : L'Isle Adamia

https://campagneadamia.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le conseil royal d'Adamia Empty Re: Le conseil royal d'Adamia

Message  Anaria Lun 10 Juin - 13:49

En tant que spectateur je prête plus attention aux sujets suivants :
Attention, cela ne signifie pas que je néglige les autres et je souhaiterais avoir un bref résumé de chacun, quitte à demander des précisions si l'un ou l'autre s'avère être plus important qu'ils n'en ont l'air.

Être de lumière a écrit:- La santé du roi
Je m'interroge en effet sur deux informations qui me semblent contradictoires, le roi a 52 ans et le roi est mourant ?
52 ans, il n'est pas en limite d'âge d'un humain et s'il est malade une guérison suprême devrait le remettre d'aplomb, donc je ne comprends pas pourquoi il est mourant. Peut-être que le prince en dira plus ?

Tout ce qui dit le comte de Castelemont m'intéresse, c'est notre comté à nous Smile
Être de lumière a écrit:- Le clan Isydlagolatière :
Les dragons d'argents, je parie qu'ils ont fait une petite sieste de 18 ans et qu'ils viennent de se réveiller.
Être de lumière a écrit:- Les orques rouges :
Ceux avec du sang de démon que l'on a combattu, il y aurait du nouveau ?
Être de lumière a écrit:- Les barbares :
Je me demande combien de temps ils vont mettre pour s’apercevoir qu'il y a une route d'invasion d'adamia en traversant le forêt ?
Être de lumière a écrit:- La forêt de l'Orée :
C'est mon second chez moi, j'y ait encore des pièges pour mon futur manteau de fourrure.
Être de lumière a écrit:- Brisco :
Ce beau parleur charismatique est un séducteur né, c'est surement pour cela qu'il déplait tant à Fandragor Razz Après l'avoir tant croisé je me demande de combien il vont augmenter la prime pour sa capture.
Être de lumière a écrit:- Genavia de Castellac.
La magicienne qui a suivi son amour contre la volonté de son père, quel romantisme...Que vas-t-on bien dire sur elle ?
Être de lumière a écrit: Astranon Drovnen - La forêt de l'Orée
Idem que pour le comte de castellemont, c'est mon terrain de chasse favori.
Être de lumière a écrit:- Paris illégaux.
Peu concernée mais par amusement je suis précisément le sujet car j'ai un frère qui a fait fortune dans ce domaine. Je ne vais pas résister à la perspective de le chambrer au cas où.
Être de lumière a écrit:- La nouvelle équipe des Héros.
Hé, mais c'est nous ! Qu'est-ce qu'elle veut Milady, elle est jalouse de notre succès ?
Anaria
Anaria
Tailladeur de géants
Tailladeur de géants

Messages : 878
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 59

Feuille de personnage
Nom:
Classe:
Niveau:
Le conseil royal d'Adamia Left_bar_bleue1/1Le conseil royal d'Adamia Empty_bar_bleue  (1/1)

Revenir en haut Aller en bas

Le conseil royal d'Adamia Empty Re: Le conseil royal d'Adamia

Message  Fandragor Lun 10 Juin - 14:02

Peu concernée mais par amusement je suis précisément le sujet car j'ai un frère qui a fait fortune dans ce domaine. Je ne vais pas résister à la perspective de le chambrer au cas où.

Je ne comprends pas de quoi tu parles soeurette ? "un frère qui a fait fortune dans ce domaine ?"
Fandragor
Fandragor
Tailladeur de géants
Tailladeur de géants

Messages : 871
Date d'inscription : 23/11/2012

Feuille de personnage
Nom: Gwyern
Classe: Druide
Niveau:
Le conseil royal d'Adamia Left_bar_bleue25/25Le conseil royal d'Adamia Empty_bar_bleue  (25/25)

Revenir en haut Aller en bas

Le conseil royal d'Adamia Empty Re: Le conseil royal d'Adamia

Message  Anaria Lun 10 Juin - 14:21

Fandragor a écrit:
Peu concernée mais par amusement je suis précisément le sujet car j'ai un frère qui a fait fortune dans ce domaine. Je ne vais pas résister à la perspective de le chambrer au cas où.
Je ne comprends pas de quoi tu parles soeurette ? "un frère qui a fait fortune dans ce domaine ?"
Tu croyais sérieusement qu'Almarik avait fait fortune en faisant sauter des pétards pour distraire les enfants Laughing
Grâce à lui nous avons les moyens de te rappeler à la vie si jamais il t'arrive malheur.
Et ne fait pas cette tête là, personne n'est forcé d'aimer la pauvreté comme toi, c'est pas grave.
Mais je te parie que maintenant ils vont mettre un impôts sur les gains lors de ce conseil !
Anaria
Anaria
Tailladeur de géants
Tailladeur de géants

Messages : 878
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 59

Feuille de personnage
Nom:
Classe:
Niveau:
Le conseil royal d'Adamia Left_bar_bleue1/1Le conseil royal d'Adamia Empty_bar_bleue  (1/1)

Revenir en haut Aller en bas

Le conseil royal d'Adamia Empty Re: Le conseil royal d'Adamia

Message  Fandragor Lun 10 Juin - 14:34

Almarik a fait fortune ? Mais je ne sais même pas de quoi tu parles ...

Je peux avoir quelques précisions ?

Et, est-ce juste une impression ou étais-je le seul qui n'était pas au courant ?
Fandragor
Fandragor
Tailladeur de géants
Tailladeur de géants

Messages : 871
Date d'inscription : 23/11/2012

Feuille de personnage
Nom: Gwyern
Classe: Druide
Niveau:
Le conseil royal d'Adamia Left_bar_bleue25/25Le conseil royal d'Adamia Empty_bar_bleue  (25/25)

Revenir en haut Aller en bas

Le conseil royal d'Adamia Empty Re: Le conseil royal d'Adamia

Message  Anaria Lun 10 Juin - 16:05

C'est à dire que nous sommes allés dans une goguette bien plus sympathique que celles que tu nous proposais d'habitude.
C'était beaucoup moins guindé, il y avait de la musique, des gens qui chantaient, qui discutaient librement, la bière coulait à flot, des filles dansaient sur les tables avec des jupes très courtes et tout le monde rigolait. bom
Il y avait des tas de jeux marrant avec des cartes, des dés, des couteaux et des pièces d'or partout sur les tables. On a passé une super soirée à boire pas mal, on pouvait même dormir sur place si on n'était plus en état de rentrer mais je me suis méfiée de certains escogriffes un peu trop entreprenants. Suspect

Et donc j'ai bien vu Almarik repartir le lendemain de notre victoire (qu'on avaient été fêter là bas...) avec plus d'or qu'il n'était arrivé et sans payer la moindre taxe. drunken
Je pense donc que c'est de ce problème de taxe qu'il sera question au conseil.

Tu penses qu'on n'auraient pas du aller là bas ? [Grand sourire tendre] I love you
C'est vrai qu'il y avait des types avec des tronches vraiment louches dans ce quartier, mais je crois qu'ils m'ont reconnu et personne ne m'a ennuyée.
En tous cas il y avait de l'animation, pas comme dans le quartier du palais où je suis obligée de mettre une robe qui me fait tomber. Mad

PS: Je chuchote à Fandragor, hein, personne ne m'entends parler de cela...
Anaria
Anaria
Tailladeur de géants
Tailladeur de géants

Messages : 878
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 59

Feuille de personnage
Nom:
Classe:
Niveau:
Le conseil royal d'Adamia Left_bar_bleue1/1Le conseil royal d'Adamia Empty_bar_bleue  (1/1)

Revenir en haut Aller en bas

Le conseil royal d'Adamia Empty Re: Le conseil royal d'Adamia

Message  Kaela Mensha Khaine Lun 10 Juin - 16:21

Ce n'est pas encore le jour du conseil, c'est juste un coursier qui vous a remis un document scellé que vous avez ouvert entre vous.

En revanche, il va falloir que Sébastien décide si Fandragor se laisse embobiner par sa charmante sœur...
Kaela Mensha Khaine
Kaela Mensha Khaine
Admin
Admin

Messages : 2879
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 45
Localisation : L'Isle Adamia

https://campagneadamia.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le conseil royal d'Adamia Empty Re: Le conseil royal d'Adamia

Message  Anaria Lun 10 Juin - 16:39

En pleine lumière mon teint olive se voit moins.
Le conseil royal d'Adamia Anaria10

N'est-ce pas qu'elle est mignonne ta sœurette, hein Fanfan ? I love you
Anaria
Anaria
Tailladeur de géants
Tailladeur de géants

Messages : 878
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 59

Feuille de personnage
Nom:
Classe:
Niveau:
Le conseil royal d'Adamia Left_bar_bleue1/1Le conseil royal d'Adamia Empty_bar_bleue  (1/1)

Revenir en haut Aller en bas

Le conseil royal d'Adamia Empty Re: Le conseil royal d'Adamia

Message  Fandragor Lun 10 Juin - 17:48

[HRP]Il est bien évident que si j'avais eu l'intelligence qui sied à toute montagne de muscles normalement constituée, j'aurais répondu par un *Euh euh Bonk euh ?*, mais l'intelligence que j'ai pu mettre dans mes caracs pour avoir le don expertise me sert aussi a ne pas etre totalement demeuré Very Happy Et comme mon score de sagesse lui est au ras des paquerettes, ca me permet même d'être vraiment en pétard[/HRP]

Bon.

Ca suffit.

Je ne sais pas ce que je dois prendre comme étant le pire, que vous frayiez avec les pires ordures du royaume, que vous violiez les lois, ou que vous vous moquiez ouvertement de moi. [HRP]Laurent, si tu as vu le dernier episode de Game of Thrones, le monologue de Tywin Lannister à Tyrion comme quoi la chose la plus importante au monde est d'oeuvrer pour le bien de la Famille ... Very Happy. Edit : j'ai retrouvé le passage exact, je le mets en version originale telle que mes noreilles l'ont compris.
"- Should I explain you in one easy lesson how the world works ? [...] The house who puts family first will always defeat the house that puts the whims and wishes of its selfish sons and daughters first. A good man does everything in his power to best the position of his family "[/HRP]

Je vous demande donc :
- à ce que cet or mal acquis soit distribué en dons au sein de diverses oeuvres caritatives et orphelinats du royaume à répartiton égale entre les différents duchés.
- à ce que désormais, toute décision outrepassant les limites de la loi soit prise avec l'ensemble du groupe.

Je ne tolérerai plus vos écarts, vous déshonorez le nom que Père.et Mère vous ont donné.

[HRP]Sinon la prochaine campagne je joue chaotique :p[/HRP]
Fandragor
Fandragor
Tailladeur de géants
Tailladeur de géants

Messages : 871
Date d'inscription : 23/11/2012

Feuille de personnage
Nom: Gwyern
Classe: Druide
Niveau:
Le conseil royal d'Adamia Left_bar_bleue25/25Le conseil royal d'Adamia Empty_bar_bleue  (25/25)

Revenir en haut Aller en bas

Le conseil royal d'Adamia Empty Re: Le conseil royal d'Adamia

Message  Anaria Lun 10 Juin - 20:16

Et bien je ne suis pas d'accord !!
Je n'ai violée aucune loi, strictement AUCUNE, je te mets au défi de m'accuser de quoi que ce soit ! No
Comme si j'étais une criminelle, c'est n'importe quoi....

Ensuite ce n'est pas ton or c'est celui d'Almarik et tu n'as pas de droit sur lui. Moi je trouvais pratique de pouvoir te rappeler, mais si tu préfère rester mort...
A moins qu'on ne vende tes objets magiques..., enfin c'est un bonus quoi, pas le fruit d'un vol où d'un pillage.
Favoriser la famille commence par mettre l'argent d'une résurrection de coté.
Voyons ce qu'en dit Almarik.

Et je ne vois pas d'objection à sortir avec toi mais à condition que je choisisse l'endroit, toi tu vas toujours là où l'on s'ennuie le plus Sleep

/HRP je ne suis pas chaotique mais dans une fratrie il y a toujours les emmerdeurs et l'emmerdé. Toi tu est celui qui est seul..
Je trouve que le rôle te vas bien. Very Happy HRP/
Anaria
Anaria
Tailladeur de géants
Tailladeur de géants

Messages : 878
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 59

Feuille de personnage
Nom:
Classe:
Niveau:
Le conseil royal d'Adamia Left_bar_bleue1/1Le conseil royal d'Adamia Empty_bar_bleue  (1/1)

Revenir en haut Aller en bas

Le conseil royal d'Adamia Empty Re: Le conseil royal d'Adamia

Message  Fandragor Lun 10 Juin - 22:18

Cet or était celui d'Almarik ? D'ou venait il ? Etait-ce la subvention de Bastide-Mûr qui a été jouée ainsi, l'argent de la baronnie ? Non, ca n'était pas son or.
Une résurrection serait très pratique, mais pas au point que ses composantes nous vienne d'argent obtenu par des moyens criminels. N'oubliez pas que vos actions rejaissent sur nous tous, et sur Père et Mère en premier lieu. Vous avez déjà dépassé les bornes en vous acoquinant avec Brisco dans la forêt et d'honteuses suspicions plannent au dessus de nos têtes. Maintenant que nous sommes le bras du conseil, nous nous devons d'être irréprochables.

/HRP je ne suis pas chaotique mais dans une fratrie il y a toujours les emmerdeurs et l'emmerdé. Toi tu est celui qui est seul..
Je trouve que le rôle te vas bien. HRP/
[HRP]On m'a toujours dit que dans une argumentation, un "mais" avait comme valeur d'annuler tout ce qui le précède, j'ai tendance à être d'accord. Je ne suis pas du tout d'accord avec ta définition de la fratrie, quant à l'alignement ca n'est pas à moi de juger Smile[/HRP]


Dernière édition par Fandragor le Mar 11 Juin - 8:20, édité 1 fois
Fandragor
Fandragor
Tailladeur de géants
Tailladeur de géants

Messages : 871
Date d'inscription : 23/11/2012

Feuille de personnage
Nom: Gwyern
Classe: Druide
Niveau:
Le conseil royal d'Adamia Left_bar_bleue25/25Le conseil royal d'Adamia Empty_bar_bleue  (25/25)

Revenir en haut Aller en bas

Le conseil royal d'Adamia Empty Re: Le conseil royal d'Adamia

Message  Anaria Lun 10 Juin - 23:07

Si tu veux bien Fandragor, nous reparlerons de tout ceci plus tard.
N'es-tu pas plutot curieux aussi de ce qu'il pourra se dire sur certains sujet ?
La question qui me parait la plus importante est celle de la santé du roi. De quoi pourrait-il souffrir qui ne se puisse guérir ...?
Anaria
Anaria
Tailladeur de géants
Tailladeur de géants

Messages : 878
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 59

Feuille de personnage
Nom:
Classe:
Niveau:
Le conseil royal d'Adamia Left_bar_bleue1/1Le conseil royal d'Adamia Empty_bar_bleue  (1/1)

Revenir en haut Aller en bas

Le conseil royal d'Adamia Empty Re: Le conseil royal d'Adamia

Message  Kaela Mensha Khaine Lun 10 Juin - 23:28

J'ai effacé par inadvertance la dernière intervention de Fandragor, qu'il m'en excuse...

Kaela Mensha Khaine
Kaela Mensha Khaine
Admin
Admin

Messages : 2879
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 45
Localisation : L'Isle Adamia

https://campagneadamia.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le conseil royal d'Adamia Empty Re: Le conseil royal d'Adamia

Message  Fandragor Mar 11 Juin - 8:21

Non Anaria, vous avez dépassé les limites cette fois et je suis furieux, il est hors de question que tu t'en tires par une pirouette. Quelle confiance puis-je encore vous accorder ?

Vous m'avez trahi et vous avez trahi votre nom.

Que proposes tu toi pour réparer ?

[HRP]Hugues : Pas de problème, quelques "page précédente" avec le navigateur et j'ai pu récupérer le texte, je l'ai remis à sa place[/HRP]
Fandragor
Fandragor
Tailladeur de géants
Tailladeur de géants

Messages : 871
Date d'inscription : 23/11/2012

Feuille de personnage
Nom: Gwyern
Classe: Druide
Niveau:
Le conseil royal d'Adamia Left_bar_bleue25/25Le conseil royal d'Adamia Empty_bar_bleue  (25/25)

Revenir en haut Aller en bas

Le conseil royal d'Adamia Empty Re: Le conseil royal d'Adamia

Message  Fandragor Mer 12 Juin - 10:49

Alors Anaria ? Almarik ? Que me proposez vous pour rétablir un semblant de confiance entre nous ?
Fandragor
Fandragor
Tailladeur de géants
Tailladeur de géants

Messages : 871
Date d'inscription : 23/11/2012

Feuille de personnage
Nom: Gwyern
Classe: Druide
Niveau:
Le conseil royal d'Adamia Left_bar_bleue25/25Le conseil royal d'Adamia Empty_bar_bleue  (25/25)

Revenir en haut Aller en bas

Le conseil royal d'Adamia Empty Re: Le conseil royal d'Adamia

Message  Anaria Mer 12 Juin - 12:09

Ah ! Mais moi je t'ai toujours fait confiance, pas besoin de restauration Smile
Ensuite il faut savoir rester pragmatique et certaines informations ne trouvent que dans des endroits que tu n'aimes pas, on ne va pas arrêter de les fréquenter et se couper de la réalité juste pour te faire plaisir. Tu n'auras qu'à m'accompagner la prochaine fois, mais il faudra te rendre discret.

Moi aussi j'attendais Almarik, je ne veux pas monopoliser la parole.

Anaria
Anaria
Tailladeur de géants
Tailladeur de géants

Messages : 878
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 59

Feuille de personnage
Nom:
Classe:
Niveau:
Le conseil royal d'Adamia Left_bar_bleue1/1Le conseil royal d'Adamia Empty_bar_bleue  (1/1)

Revenir en haut Aller en bas

Le conseil royal d'Adamia Empty Re: Le conseil royal d'Adamia

Message  Fandragor Mer 12 Juin - 19:25

Assez avec tes plaisanteries, il va falloir que tu prennes tes responsabilités. 

Et non figure toi, on peut tout à fait faire face de front, on peut tout à fait parvenir à nos fins sans coup tordu ou fréquenter des meurtriers. 

Almarik, pour ma part je m'attends à ce que tu fasses amende honorable en rendant cet argent mal acquis.
Fandragor
Fandragor
Tailladeur de géants
Tailladeur de géants

Messages : 871
Date d'inscription : 23/11/2012

Feuille de personnage
Nom: Gwyern
Classe: Druide
Niveau:
Le conseil royal d'Adamia Left_bar_bleue25/25Le conseil royal d'Adamia Empty_bar_bleue  (25/25)

Revenir en haut Aller en bas

Le conseil royal d'Adamia Empty Re: Le conseil royal d'Adamia

Message  Fandragor Lun 17 Juin - 21:20

Je reprends la citation d'Anaria du thread précédent :
Anaria
Ah, je suis contente que ton obsession des règlements ne t'ait pas fait perdre ton bon coeur Very Happy

Mais justement
- Faire obstacle à tout ennemi du royaume désigné tel quel par le Conseil
- Représenter le conseil au mieux de nos capacités et faire appliquer ses décisions
- Faisant honneur à la décision du conseil de nous nommer son bras, faire exemple de modèle de droiture et de vertu envers tout citoyen d'Adamia
- En toutes circonstances, respecter les règles, lois et coutumes d'Adamia."

Je sais que cela va te sembler invraisemblable mais que sommes nous censés faire dans le cas où :

- Un ennemi désigné par le conseil est un individu vertueux victime d'une injustice.
- Les décisions du conseil sont contraire au bien de tous et favorable au bien des seuls Adamiens.
- Le modèle de droiture implique que l'on s'ennuie à mourir dans des réceptions glaciales tandis que le tripot de la ville basse regorge de chants et de bière.
- Les règles, lois et coutumes d'Adamia sont contraires avec la générosité la miséricorde ou si elles permettent à des crapules de prospérer "légalement".

Ne serait-il pas utile de s'engager à respecter les grands principes que tu décris sans engagement écrit trop précis et contraignant ?
Rester souple quoi Smile

Ca ne me semble absolument pas invraisemblable que de telles circonstances arrivent, et figure toi qu'avec les lois, viennent les juges. Ce sont eux qui sont les articulations souples des lois et qui les font appliquer de la meilleure manière qui soit

Dans tous les cas de figures que tu as cité, hormis celui des réceptions glaciales sur lequel je reviendrai plus tard, la même remarque s'applique : 

Les lois ne sont pas parfaites.

Elles se veulent le cadre d'une société qui dans notre cas prône l'équité et la bonté, ca n'est pas le cas partout, et c'est ce rare trésor qu'il faut préserver. Parfois, effectivement, les lois ne suffisent plus : elles ne sont pas bonnes, et il faut les changer ou les adapter, afin que la justice et la morale coïncident. Et il faut faire confiance au législateur pour que cela continue ainsi. Chacun son rôle, ca n'est pas le notre. Nous pouvons apporter nos témoignages, nous avons la chance d'être plus influents que la plupart de nos concitoyens, cela nous donne davantage de poids lorsque nous constatons une injustice.

Concernant les réceptions glaciales, je comprends que les lumières, les chants, la musique te conviennent. Je vais te surprendre, tout cela m'attire également énormément. Tes pitreries même souvent m'amusent, lorsqu'elles ne dépassent pas les bornes.
Mais notre devoir nous impose la retenue... Nous faisons parti de la caste dirigeante de ce royaume, et si nous ne montrons pas l'exemple qui le fera ? Savoir apprécier l'atmosphère des réceptions que tu définis comme glaciale, c'est effectivement un exercice bien plus subtil et complexe que d'apprécier le refrain d'une chanson paillarde la bière dans une main et une paysanne sur les cuisses.

Enfin, tous les exemples que tu as cité ne rentrent absolument pas dans le cadre de la situation telle qu'elle est si j'ai bien compris : 
Vous, enfants adoptés par Arnous du Mûr, à qui la vie ne promettait rien d'autre qu'une vie de pauvres orphelins et élevés au rang de noble, avez décidé de passer une soirée en toute connaissance de cause avec Brisco, voleur et meurtrier recherché par toutes les autorités de ce royaume que vous représentez, de jouer votre argent en bafouant sciemment une loi rendant ces paris illégaux.

Qui dans cette histoire exactement est l'individu vertueux victime d'une injustice ? Votre pilleur de marchands qui asphyxie l'économie de tout un pays ? Ou vous peut-être ?
Quelle loi était la pour permettre à des crapules de prospérer légalement ? Celle interdisant les paris sur la compétition que vous avez vous même foulé du pied ?

Tout comme les lois du royaume, ma charte n'était pas parfaite, je souhaite donc que tu m'aides à la compléter, afin que nous la rendions signée de notre main à tous au conseil demain.
Fandragor
Fandragor
Tailladeur de géants
Tailladeur de géants

Messages : 871
Date d'inscription : 23/11/2012

Feuille de personnage
Nom: Gwyern
Classe: Druide
Niveau:
Le conseil royal d'Adamia Left_bar_bleue25/25Le conseil royal d'Adamia Empty_bar_bleue  (25/25)

Revenir en haut Aller en bas

Le conseil royal d'Adamia Empty Re: Le conseil royal d'Adamia

Message  Anaria Mar 18 Juin - 14:37

BRAVO !
Superbe démonstration...je ne prendrais pas la peine de la contester, à ceci près qu'elle est incomplète...
Les lois, les juges et la souplesse...oui mais tu ignores complètement une loi non écrite et incroyablement plus contraignante que toutes les autres, je la nommerais : Les convenances sociales !
Ainsi où est-il écrit qu'un noble ne peut épouser de roturier ? Nulle part, et pourtant si un tel couple venait à se former c'est tout l'arsenal répressif disponible qui se mettrait en branle sous des prétextes parfois fumeux ou inventés pour le briser.
Et si les jeunes gens se rebellent ? Ils s'enfuient et deviennent des hors la loi, accusés faussement de tous les crimes et délits de tous les brigands du voisinage, où donc est la justice ? La souplesse ?
Foulée aux pieds des puissants par souci des convenances de la bonne société.

Alors je ne signerais rien qui me priverais de mon libre arbitre à juger par moi-même des choses et des gens, voilà.
Anaria
Anaria
Tailladeur de géants
Tailladeur de géants

Messages : 878
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 59

Feuille de personnage
Nom:
Classe:
Niveau:
Le conseil royal d'Adamia Left_bar_bleue1/1Le conseil royal d'Adamia Empty_bar_bleue  (1/1)

Revenir en haut Aller en bas

Le conseil royal d'Adamia Empty Re: Le conseil royal d'Adamia

Message  Fandragor Mar 18 Juin - 15:02

Je ne rentrerai pas non plus dans tes considérations romanesques et incroyablement égoïstes, qui ne tiennent pas compte des exigences du royaume. Et il n'est nul besoin de caricaturer la situation, des caravanes qui ont besoin d'un escardon complet pour passer en sécurité sont le meilleur témoin du niveau d'organisation, de compétences et du nombre d'effectifs de ces brigands.

J'ai proposé une base de travail avec cette charte et je te propose de la compléter ou de la modifier de telle sorte qu'elle soit le meilleur compromis pour chacun, avec en tête le fait qu'elle doit permettre au conseil de nous attribuer sa confiance. Je ferai les concessions nécessaires, à hauteur de celles que tu feras.

Autre chose, tu as été capable de trouver Brisco 2 fois si j'ai bien compris.
Tu sauras donc le retrouver une 3ème fois pour ton cher frère ?
Fandragor
Fandragor
Tailladeur de géants
Tailladeur de géants

Messages : 871
Date d'inscription : 23/11/2012

Feuille de personnage
Nom: Gwyern
Classe: Druide
Niveau:
Le conseil royal d'Adamia Left_bar_bleue25/25Le conseil royal d'Adamia Empty_bar_bleue  (25/25)

Revenir en haut Aller en bas

Le conseil royal d'Adamia Empty Re: Le conseil royal d'Adamia

Message  Forïn Mar 18 Juin - 15:53

Anaria a écrit:Ainsi où est-il écrit qu'un noble ne peut épouser de roturier ? Nulle part, et pourtant ...

Cela d'après moi ne dépend pas des lois mais du droit coutumier. Qui fait force de loi si il est appliqué depuis longtemps et sur un large territoire.
Prenons ton cas par exemple, père si il le décide pourait te marier pour former une alliance quelconque...
Et comme tu es une elfe et que tu vis de nombreuse années tu pourais reservir à chaque génération après la mort de chacun de tes maris ...
Forïn
Forïn
Cogneur d'orques
Cogneur d'orques

Messages : 443
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 58
Localisation : Achères

Feuille de personnage
Nom:
Classe:
Niveau:
Le conseil royal d'Adamia Left_bar_bleue1/1Le conseil royal d'Adamia Empty_bar_bleue  (1/1)

Revenir en haut Aller en bas

Le conseil royal d'Adamia Empty Re: Le conseil royal d'Adamia

Message  Kaela Mensha Khaine Mar 18 Juin - 15:55

*/ lol! */
Kaela Mensha Khaine
Kaela Mensha Khaine
Admin
Admin

Messages : 2879
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 45
Localisation : L'Isle Adamia

https://campagneadamia.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le conseil royal d'Adamia Empty Re: Le conseil royal d'Adamia

Message  Almarik Mar 18 Juin - 16:31

On se calme, cet argent dont tu parles je veux bien la rendre à condition qu'on me donne les noms des propriétaires de cette argent puis connaissant ses noms qu'on les juge pour respecter l'équité face aux lois.Peut on être sérieux les paris on toujours existes et le seul problème des paris clandestins, c'est que les taxes ne vont pas dans les caisses du royaume car jouer de l'argent fait parti de la nature de l'homme.Je suis prêt à payer une amende injuste si cela est nécessaire.
Almarik
Almarik
Cogneur d'orques
Cogneur d'orques

Messages : 329
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Le conseil royal d'Adamia Empty Re: Le conseil royal d'Adamia

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum